Informations - La Terre Cuite | Tradibat - Construction de maison individuelle

La Terre Cuite

Aujourd'hui, on passe plus de 80% de son temps dans des espaces fermés. L'enjeu de la qualité de l'air intérieur est un élément essentiel au bien-être de tous.

 

 

CONSTRUIRE

   pour vivre et respirer 

 

Les risques sanitaires posés par la détérioration de la qualité de l'air intérieur sont un enjeu de santé publique. Ils sont soulignés par tous les médecins et les scientifiques qui nous alertent sur le développement rapide des misissures, principal cause de pollution de l'air intérieur ; selon l'Observatoire de la Qualité de l'air Intérieur, plus de 40% des logements sont contaminés par les moisissures.

 

Vivre sans moisissures

Les moisissures représentent une des causes principales de la pollution intérieur, à l'origine de diverses pathologies et notamment des allergies respiratoires. La corrélation entre les maladies respiratoires et la présence d'humidité et de moisissures dans les logements a été rappelée par l'ensemble des acteurs de la qualité de l'air intérieur à l'occasion de la remise à l'Assemblée Nationale le 17 février dernier de Livre Blanc " l'Air c'est la vie : un enjeu sanitaire majeur. " (action coordonnée par la FFTB).

Les moisissures ont besoin pour se développer d'humidité et de matiéres nutritives. Grâce à leur caractére isolant, leur inertie et au traitement des ponts thermiques, les solutions Terre Cuite évitent les zones froides et donc le risque de condensation. Même en cas d'humidité accidentelle (infiltrations, fuite d'eau), l'absence de matières nutritives empêche les moisissures de se développer. En effet, les solutions Terre Cuite sont exclusivement constituées de matère minérale (argile).

 

 

Vivre sans Composés Organiques Volatils (COV)

Suite au Grenelle de l'Environnement un décret et un arrêté imposent un étiquetage sanitaire des produits de construction et de décoration par rapport aux émissions de COV.

La constitution exclusivement minérale des solutions Terre Cuite fait qu'elles n'émettent pas de Composés Organiques Volatils et qu'elles sont classées A+. Les solutions Terre Cuite sont parfaitement saines.

        

     Bien vivre,

      Bien respirer

Elles permettent la création d'espaces dans lesquels il fait bon vivre et respirer.

Les solutions Terre Cuite, clés de voûte d'un système vertueux.